Blog

Etre un Leader Cherché dans le secteur financier : 7 tactiques pour gagner et maintenir le respect de votre équipe

Découvrez les 7 tactiques pour gagner et maintenir le respect de votre équipe dans le secteur financier. Un guide indispensable pour tout chef de département financier qui veut devenir un leader recherché.
Etre un Leader Cherché dans le secteur financier : 7 tactiques pour gagner et maintenir le respect de votre équipe

Devenir un leader ne s'arrête pas à la promotion

Tout le monde sait que devenir un chef de département financier ne s'arrête pas à la promotion. C'est un voyage constamment en mouvement qui nécessite d'être toujours en phase avec votre équipe tout en gardant une vue d'aigle sur les objectifs financiers de l'entreprise. Un sourire rapide, vous pensez ? Eh bien, détrompez-vous.

1. La communication est la clé

La première des sept astuces est simple - absolument aucune ambiguité. Il ne s'agit pas seulement de donner des directives claires, mais aussi de savoir écouter votre équipe. "Le plus grand problème de la communication, c'est l'illusion que cela a eu lieu.", disait George Bernard Shaw. Pour être efficace, la communication doit être bidirectionnelle.

2. Soyez Consistant

D'une part, vous devez être consistant dans vos décisions, mais aussi dans votre comportement. N'oublions pas que comme chef du département financier, votre équipe vous regarde comme un modèle.

3. Développez votre équipe

N'oubliez pas que chaque membre de l'équipe contribue à la réussite de l'entreprise. Investissez autant dans le développement de votre équipe que vous le faites dans votre propre développement.

4. Donnez du sens au travail

Les gens sont motivés par plus que par les seules récompenses financières. En fait, il est prouvé que le sentiment d'appartenance et la réalisation d'objectifs personnels sont des facteurs clés de la motivation.

5. Appréciez et valorisez votre équipe

Une reconnaissance sincère et appropriée de la contribution de chaque membre de l'équipe est un outil très puissant pour renforcer l'estime de soi et la motivation.

6. Restez humble

Un vrai leader respecte le travail de chacun. Peu importe le nombre de lettres après votre nom sur votre carte de visite, vous êtes tous dans le même bateau.

7. Rire, oui c'est permis !

Enfin, n'oubliez pas de rire... même des blagues de comptables ! Si vous avez du mal à envisager un moment pour une blague de comptable, rappelez-vous la célèbre citation de Charlie Chaplin : 'Une journée sans rire est une journée perdue.'.

Partager cette page