L'importance de la gestion des talents dans le département financier
Voici quelques faits choquants : 71% des organisations ont du mal à trouver des talents financiers talentueux et 31% déclarent avoir perdu des employés financiers de haut niveau à cause de lacunes dans leur stratégie de gestion des talents. Incroyable, n'est-ce pas ? Bon... peut-être pas si 'époustouflant', chartistes, contrôleurs, gestionnaires financiers.... Tous ont déjà entendu le loup hurler à la lune sur ce sujet !
1. Reconnaissance de la valeur d'une gestion des talents efficace
Les acteurs clés de l'organisation doivent reconnaître l'importance de la gestion des talents (SEO Keyword: Importance Gestion des Talents) et investir du temps et des ressources dans des strategies appropriées.
2. Attirer et retenir les talents
Le marché du travail financier est très compétitif. Des salaires attractifs tout seuls ne suffisent plus à attirer et à retenir les meilleurs talents financiers. Attention, attention! Si vous ne proposez que des 'biftons', vous risquez de ne trouver que des mercenaires!
3. Développer et perfectionner les talents existants
Votre organisation possède probablement déjà de nombreux talents financiers. Ne les négligez pas ! Pensez bien que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et que le trésor (talent) peut se trouver déjà dans votre coffre!
4. Préparation à la retraite de la main d'œuvre financière
Comme les Beatles l'ont si bien chanté, 'Will you still need me, will you still feed me, when I'm 64?' Préparez-vous, un grand nombre de professionnels financiers prendront leur retraite dans les prochaines années, créant ainsi un grand vide dans le pipeline de talents.
5. Intégration du bien-être des employés
Un employé heureux est un employé performant. Oui, ça a l'air cliché, mais c'est vrai. Assurez-vous que votre organisation prend soin de ses employés financiers.